Alors que je désespère toujours depuis le Sport Auto de ce début d'année de voir un véritable essai dans la presse francophone (Motorsport, où es-tu !?), voici que nos voisins transalpins de Auto publient ce mois-ci un essai complet de la MP4-12C. Grâce à Mafalda, contributeur italien de German Car Forum, il m'est possible de vous livrer les grandes lignes de cet essai, très positif pour la MP4-12C et à des années-lumière de ce que la presse anglaise a publié il y a un an !
Modèle essayé : 250.000€, Pirelli PZero Corsa, freins acier, echappement sport, jantes superlight...
Performances
Vmax 330kph
0-100kph 3.28s
0-160kph 6.45s
400m 10.95 @ 213.7 Kph
1 km 19.73 @ 268.8 Kph
100-0kph 31.3m
160-0kph 81.6m
Score total: 179.5/200 (177 pour la Ferrari 458 Italia)
Temps au tour du circuit de Balocco: 2'43"46 (3ème meilleur temps derrière la Porsche Carrera GT - 2'42"62 - et la Lamborghini LP700-4 - 2'42"91 ; 2'43"90 pour la Ferrari 458 Italia)
Ce qui est bien
TOUT !
Moteur incroyable
Performances
Bon confort
Adhérence et stabilité
Cockpit
Ce qui ne l'est pas
Stabilité arrière lors des freinages appuyés à haute vitesse
Bugs software
MP4 Vs 458 (MY10)
Difficile de choisir la meilleure des deux. Performances très proches, mais la MP4 est 0,5sec plus rapide sur circuit et plus facile à conduire à la limite. Toutes deux ont un bon confort, mais la McLaren semble meilleure sur mauvais revêtement. Mais la 458 est plus émotionnelle (... toujours la même chose !!!)...
MP4 VS SLS AMG
Performances? Pas de comparaison possible, mais la SLS est plus belle et plus émotionnelle (encore!!!)